4 sur 5

Les résultats de l'élection municipale du 16 mars 2008 :
4 de nos candidats sont elus :
Gérard Albert
Jacques Brin
Daniel Oudenot
Michel Sauvaitre


Résultats élections 09/03/2008


Comme nous l'avons déjà annoncé, de la liste conduite par M. d'Anglade, 14 conseillers municipaux ont été élu au premier tour. Il est évident, que nous avions espéré passer avec notre liste entière dès le premier tour. Hélas cela ne fut pas le cas, mais ce n'est pas pour autant que nous baissons les bras. Il reste 5 conseillers en ballotage. Nous espérons qu'avec nous, les Abzacais savent combien il est important que les 5 conseillers à élire, soient ceux de notre liste. Car, avec 14conseillers M. d'Anglade a la majorité qualifiée pour réaliser ce qu'il estime nécessaire, mais, 5 conseillers d'opposition sont la garantie d'un vrai débat politique, d' une vraie démocratie.

Nous avons analysé les votes exprimés, ceux de 2008 et puis nous les avons comparés avec les résultats des élections en 2001. Ces résultats confirment que les Abzacais veulent le changement, veulent le nouveau souffle pour Abzac. En 2001 notre liste entière avait obtenu 295 votes; la liste M. d'Anglade 377 h. Hier, notre liste a obtenu 402 votes et la liste de M. d'Anglade 417. L'écart s'est sensiblement reduit - une différence de ne que 15 voix sur les 937 exprimées -, mais surtout une progression de plus de 36% en nombre de voix absolues. Tous les anciens élus de notre liste ont obtenu un pourcentage de votes supérieur qu'en 2001 (une augmentation moyenne de 2,92 %), là où les élus sortants de la liste de M. d'Anglade, sans exception, ont enregistré un pourcentage inférieur, (une baisse moyenne de -5,40%). Sur le tableau récapitulatif à coté vous trouverez tous les détails. En cliquant sur l'image, vous pouvez la consulter en gros plan.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, les abzacaises et abzacais ont choisi. Même votre joli tableau n'y changera rien. 14 élus au 1er tour. Ainsi l'équipe de Mr D'Anglade pourra continuer son travail et enfin la maternelle pourra renaître. Merci pour les enfants. Les animations et festivités seront toujours là même si votre équipe n'y vient jamais ou tellement discrètement qu'on ne les voit pas...

Anonyme a dit…

Oui! le tableau ne changera rien au résultat! Nous estimons cependant avoir fait une excellente campagne pour faire avancer des projets utiles sur la commune. Notre résultat est plus qu'honorable : il augmente et frise la majorité. Nous avons été très largement suivis sur les grandes orientations de notre projet et sa vision moderne, réaliste, tournée notamment vers une vraie intercommunalité qui dépasserait l’esprit de clocher.
Celui du maire sortant ne provoque ni l’enthousiasme ni l’adhésion : il perd près de 6%, 5 de ses colistiers n’obtiennent pas la majorité et sont en mauvaise position pour le 2ème tour. Sa vision étriquée et fermée de l’avenir de notre commune, trop influencée par ses intérêts personnels, se heurtera inévitablement dans les prochains mois aux réalités communales et intercommunales. Cette vision, même si elle l’a emportée dimanche dernier, ne pourra que porter préjudice à Abzac dans un très proche avenir.